Les origines de la taromancie appelée aussi tarot divinatoire ou encore tarologie, se perdent dans la nuit des temps et font même l'objet de multiples hypothèses de la part de spécialistes.
En effet, certains pensent qu'il est né en Egypte, d'autre affirment qu'il vient de Chine, de l'Inde ou encore de l'Arabie.
Quelle que soit celle de ces nombreuses théories que l'on accepte, il est indiscutable que les cartes existent depuis longtemps comme moyen de prédire l'avenir.
Il est certain qu'il atteignit l'Europe, via l'Italie, au début du XVe siècle sur la preuve d'un jeu retrouvé d'une beauté exceptionnelle.
A la différence de la cartomancie traditionnelle qui se pratique avec les cartes à jouer, le jeu de tarot divinatoire se compose de 78 cartes appelées "Lames" dont 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs.
Les arcanes majeurs représentent, d'une manière générale, les forces spirituelles et cosmiques affectant l'humanité comme la force, la foi, la mort et le courage. Chacune porte un nom dont la plupart expriment la puissance et un numéro, sauf le fou.
Les arcanes mineurs sont très semblables aux cartes d'un jeu ordinaire et certains auteurs pensent même que les jeux que nous utilisons pour le bridge, la belote, le rami ou la canasta en sont directement dérivés. La différence étant que les quatre séries des arcanes mineurs comptent quatre honneurs au lieu de trois : le Roi, la Reine, le Cavalier et le Valet et portent d'autres noms que celles des cartes à jouer : Cœurs, Carreaux, Piques et Trèfles correspondent respectivement les Coupes, les Deniers, les Epées et les Bâtons. Ces cartes représentent "grosso modo" les situations ou professions et la position sociale.
En dépit des efforts intellectuels requis pour apprendre et interpréter les mystères des tarots, ceux-ci firent des milliers de nouveaux adeptes au temps de Napoléon et l'Empereur, lui même, avait la réputation de croire fermement aux diseuses de bonne aventure. Il possédait même son livre personnel de divination, qu'il consultait avant chacune de ses batailles !
Pendant le XIXe siècle, les adeptes du tarot divinatoire continuèrent dans les salons élégants français à retourner les cartes pour les interpréter.
Aujourd'hui le tarot se pratique encore et reste une des techniques de consultation de l'avenir les plus utilisées dans notre cabinet de voyance et nous vous invitons à consulter un tatologue par téléphone afin de vous faire une idée de la puissance de cet art divinatoire car il nécessite des connaissances approfondies et une sensibilité lié à l'utilisation de ce support.