La radiesthésie est un art très ancien qui consiste à repérer des objets à l'aide d'un pendule ou d'une baguette. On ne sait pas exactement à quand remonte cette pratique mais au XVe siècle en Allemagne, on se servait de baguettes fourchues pour situer des gisements métallifères.
De nos jours, le pendule est le moyen radiesthésiste le plus fréquemment utilisé dans un but divinatoire. Le plus souvent en cristal de roche ou autres pierres semi-précieuses.
Le pendule répond aux questions posées par ceux qui maitrisent cet art divinatoire. Les réponses se bornent à oui, non et peut être mais requiert une solide expérience afin d'avoir une réponse sans ambiguïté, dans le cas contraire la notion de hasard est plus adapté.
Comme les autres techniques de prédictions, la radiesthésie divinatoire exige une longue pratique car elle fait appel à un lien direct entre le pendule et les instincts et intuitions du subconscient, qu'il convient d'exercer et d'affermir avant de pouvoir le mettre efficacement à profit concernant des personnes étrangères.
Bon nombre de voyants utilisent le pendule au quotidien car son recours peut être justifié pour mille situations jusqu'en phytothérapie et aromathérapie, techniques de soin par les plantes et les huiles essentielles.
La radiesthésie est l'art divinatoire idéal pour une réponse simple et rapide pour peu que l'on ait posé la bonne question au bon voyant, même ceux qui pratiquent par téléphone !
De nos jours, lors de consultation à notre cabinet de voyance le pendule est utilisé de façon quasi systématique pour préciser une vision, un ressenti. Il est là pour apporter un soutien de pertinence au voyant.