A la différence du tarot divinatoire, la cartomancie est l'interprétation des cartes traditionnelles à jouer. Sachez que celles-ci ont été créées, initialement il y a plusieurs siècles pour dévoiler l'avenir. C'est leur détournement qui fait qu'elles sont plus connues, de nos jours, pour être un objet de détente et de distraction.
Il existe au moins autant d'hypothèses sur l'origine des cartes de cartomancie que de théories sur leur interprétation. En effet, leur histoire est méconnue car elles furent interdites pendant de longues périodes, les Etats et même les l'Eglise considéraient qu'elles pouvaient entrainer les "petites gens" à commettre toutes sortes de pêchés.
Malgré les interdictions ou bien pour les transgresser, elles se répandirent assez rapidement en Europe où les cartes étaient utilisées autant pour les jeux que pour la divination.
La cartomancie définit la lecture du futur dans les cartes et devint très populaire au 19e siècle.
Ainsi lors de séance de cartomancie qui consiste à tirer les cartes, les honneurs, au nombre de trois par couleur, le Roi, la Reine et le Valet représentent des personnes connues du consultant. Ainsi les Rois représentent les hommes, les Reines des femmes et les Valets des enfants ou des adolescents des deux sexes s’ils sont associés à un Roi ou une Reine, ils peuvent aussi représenter un partenaire amoureux ou un collègue de travail plus jeune que le consultant.
Quant aux autres cartes elles fournissent des informations selon leurs couleurs et leurs numéros qui se voient aller de l’As au dix dans un sens inversement proportionnel aux augures qu’elle présage.
- Les cœurs concernent les sentiments, les liaisons amoureuses et la fertilité. C’est une couleur très positive.
- Les carreaux gouvernent les biens matériels comme l’argent, ses biens en propriété et le statut social.
- Les trèfles concernent les négociations et les affaires d’argent liés à l’ambition, à l’initiative et au développement personnel sous toutes ses formes.
- Les piques sont les moins propices puisqu’ils annoncent les difficultés, les problèmes, les disputes ou les pertes.
Evidemment, lors d’un tirage, les cartes sont variés et seul le travail et l’expérience du cartomancien peut déchiffrer avec pertinence les signes de l’avenir.
Le recours à la cartomancie à ses adeptes parmi nos spécialistes qui composent l’équipe de notre cabinet de voyance par téléphone qui continue de pratiquer cette technique qui demande des connaissances approuvés de médiumnité.