L’astrologie est une façon extraordinaire de mieux connaitre l’âme des Hommes. Elle permet à ceux qui utilisent cette science, les clés pour comprendre l’univers, au-delà des apparences, de la matière et des lois de la physique.
Cette science se base sur le signe du zodiaque qui est occupé par le soleil au moment même de la naissance de celui qui consulte l'un de nos spécialistes.
C’est une science ancestrale d’une pertinence et d’une précision époustouflante qui se pratique encore à l’heure actuelle et de nombreux astrologues continuent de réaliser des thèmes astraux.
On ne peut pas considérer que l’astrologie soit une religion mais elle contribue à relier les hommes, du moins ceux qui ont, un jour, levé la tête vers le ciel pour tenter d’y trouver un signe.
On parle de signes en astrologie car l’être humain, perdu dans l’univers, cherche des repaires et l’astrologie lui en fournit plusieurs : Tout d’abord temporel avec les saisons basées sur les cycles du soleil mais aussi psychologique avec les caractères qui sont propres à chaque signe du zodiaque, enfin, prévisionnel avec le moment où des temps meilleurs et plus favorable se présenteront.
L’astrologie s’appuie sur l’idée qu’il demeure une relation entre les corps célestes et les êtres humains et que cette relation peut être interprétée. Plus exactement, l’astrologue va analyser la position de la lune et des planètes par rapport au soleil au moment et au lieu de la naissance d’un individu afin d’en produire un thème astral. Cet outil va permettre d’analyser cette relation qui exerce une influence décisive sur sa personnalité et sur sa destinée.
Les planètes sont donc liées aux rythmes de la vie humaine de chaque être humain, tout comme chaque chose se trouvant sur la Terre, est influencé par les conditions cosmiques régnant au moment de sa naissance.
De cette façon, les positions astrales à cet instant précis déterminent la personnalité et la destiné de la personne pour toute sa vie.
L’astrologie prend de plus en plus d’importance car elle représente un outil de connaissance de soi et des autres, un trait d’union entre les hommes, un pont vers d’autres cultures.